top of page

Le Pomsky

Le Pomsky est un croisement du Spitz Poméranian avec un Husky Sibérien.

Actuellement il reste l’un des animaux domestiques les plus rares et les plus recherchés.

Ces animaux ne ressemblent à aucune race. Chaque nouvelle portée est différente l’une de l’autre et chaque chiot est unique.

À ce jour, la popularité de cette race augmente, en particulier, dans les pays européens et aux États-Unis, c'est une nouvelle tendance à la mode sur le marché mondial des chiens exclusifs.

  • Taille : de 35 cm à 45 cm

  • Poids : de 9 kg à 15 kg

  • Poil : long ou mi-long

  • Couleur : blanc, fauve, gris, marron ou noir

  • Espérance de vie : 15 ans
     

Descriptif et caractéristique

 

Le Pomsky ressemble beaucoup au Husky, mais en plus petit. Il peut être de couleur blanche, fauve, grise, marron ou noire. Le Pomsky a un corps bien charpenté malgré sa petite taille. Sa tête est bien proportionnée par rapport à son corps. Les yeux du Pomsky peuvent être clairs ou foncés et, comme le Husky dont il est issu, ils peuvent être vairons, c’est-à-dire de couleurs différentes. Son poil très fourni peut être plutôt long et d’aspect laineux ou mi-long.

Son Origine

 

Le Pomsky est un chien créé très récemment qui connaît un essor important aux États-Unis et en Angleterre. Il est issu du croisement d’un Husky et d’un Spitz nain. Le Pomsky comporte trois variantes : 25 % de Husky et 75 % de Spitz nain, 50 % de Husky et 50 % de Spitz nain (variante la plus courante) et 75 % de Husky et 25 % de Spitz nain.

Son Caractère et son comportement

 

Compte tenu de sa création récente, les composantes du caractère et du comportement du Pomsky ne sont pas encore toutes très bien connues. On ne connaît pas bien par exemple ses besoins en dépense physique alors que les races dont il est issu sont très dynamiques et énergiques. On sait en revanche déjà que le Pomsky est un excellent animal de compagnie pour les enfants à partir du moment où ces derniers le respectent.

De la même façon, si le Pomsky est habitué jeune, il ne pose pas de problèmes pour cohabiter avec d’autres animaux. Le Pomsky apparaît quand même déjà comme un chien tranquille, facile à vivre et joyeux. C’est un chien intelligent, très fidèle à ses maîtres et qui adore être câliné. Le Pomsky est également un bon chien de garde grâce à ses forts aboiements quand il est en présence d’une personne étrangère.

Ses besoins

 

Même s’il est petit, le Pomsky a besoin d’un entretien régulier, et plus particulièrement pendant la période de mue, car son poil est épais et dense. C’est un chien qui s’adapte bien à la vie en appartement à partir du moment où ses maîtres le promènent régulièrement et longuement.

Son alimentation

 

Comme pour le Husky, les intestins du Pomsky sont assez fragiles. Il ne supporte pas une alimentation trop riche et trop grasse. Comme pour tous les chiens, la nourriture maison est préférable à la nourriture industrielle, même si, de qualité, cette dernière convient très bien au Pomsky.

La santé du Pomsky

Le Pomsky est un chien robuste comme le Husky dont il est issu. Il est notamment très résistant aux températures extrêmes. Mais le manque de recul sur cette race ne permet pas d’identifier encore si le Pomsky est sensible à des problèmes de santé particuliers.

bottom of page